avocat divorce amiable Chatou

 

Lors d'un divorce, l'intervention d'un avocat est exigée par la loi. Ce dernier a pour mission d'assister, d'informer et de représenter les clients lors des procédures. Pour que l'affaire se déroule dans les meilleures conditions, l'idéal est de solliciter les prestations d'un avocat expérimenté et compétent. À Chatou, Maître Frédéric Picard brille de par ses compétences et son expérience en matière de droit familial. Il peut s'occuper efficacement de vos procédures de divorce ou de séparation de corps. Vous pouvez faire confiance à son expertise.

Les procédures de divorce à l'amiable

Les procédures de divorce diffèrent en fonction de la situation des époux. On parle de procédures contentieuses lorsqu'il y a fautes. Il existe aussi ce qu'on appelle la procédure particulière et enfin la procédure consensuelle qui englobe de divorce à l'amiable.
La séparation par consentement mutuel connue aussi sous le nom de divorce « à la carte » est la plus courante des procédures de divorce à l'amiable. Son principe est simple. Ce sont les époux qui se chargent de définir les conditions et les conséquences relatives à leur séparation. Toutes les décisions prises par le couple sont ensuite consignées dans une convention. Ce document stipule l'organisation adoptée par les époux à la suite de leur divorce. Il mentionne les conditions de pensions alimentaires, de droit d'hébergement et de visite, la résidence des enfants ainsi que les questions liées au partage des biens, au domicile conjugal, etc.
Une fois cette convention établie, elle est remise au juge des affaires familiales. Ce dernier convoquera le couple pour prononcer le divorce. Mais avant cette étape, il vérifie que la convention préserve les intérêts des époux ainsi que leurs enfants. Il s'assure aussi de la sincérité des deux parties.

 

Pour la réalisation de votre procédure de divorce, faites-vous accompagner par Maître Picard, un spécialiste en la matière.