avocat divorce Houilles

 

Lors d'une procédure de divorce, les époux doivent obligatoirement engager un avocat qui se chargera de les représenter devant le juge aux affaires familiales. Si vous comptez vous séparer de votre conjointe ou conjoint, Maître Frédéric Picard vous offre ses compétences pour vous assister dans cette épreuve. Spécialisé dans le droit de la famille, il peut intervenir lors des procédures de divorce notamment au sujet de la résidence habituelle des enfants, de l'autorité parentale, des droits d'hébergement et de visite, des pensions pour l'éducation et l'entretien des enfants, les prestations compensatoires... Il offre son savoir-faire pour que les procédures se déroulent dans les meilleures conditions. Vous pouvez demander un rendez-vous à son cabinet situé à Houilles.

L'avocat : indispensable dans les procédures de divorce

Lors d'une procédure de divorce ou d'une procédure de séparation de corps, l'intervention d'un avocat est indispensable. C'est le seul à être habilité à représenter les époux devant le juge aux affaires familiales du Tribunal de Grance Instance. Les missions de ce professionnel du droit sont très nombreuses dans ce genre d'affaires. Avant de débuter les procédures, il doit d'abord informer préalablement son client des étapes et déroulements de la procédure, des enjeux fiscaux, patrimoniaux, financiers et familiaux d'une telle démarche. Pour pouvoir travailler correctement, c'est-à-dire établir une stratégie, créer les accords, effectuer la plaidoirie et réaliser la procédure dans les meilleures conditions, l'avocat doit demander certaines pièces à son client, questionner le couple sur leur intimité dans la vie familiale, étudier les facettes de la situation...
Dans le cas où les époux ont déjà pris ensemble des mesures concernant l'avenir du domicile conjugal, le partage de l'autorité parentale, la fixation des résidences, le partage des biens ou encore l'organisation du droit d'hébergement et de visite, ils peuvent prendre un seul avocat pour prendre en charge leur dossier. En revanche, si les conditions qui restent à discuter sont encore trop nombreuses, il vaut mieux prendre un avocat chacun.

 

Maître Picard vous accompagne pour que la procédure de votre divorce se déroule au mieux.