avocat droit penal Argenteuil

 

Chaque citoyen peut un jour ou l'autre être confronté à la justice pénale. Pour bénéficier d'une aide efficace, il est indispensable de faire appel aux servies d'un avocat pénal. Ce dernier est le seul à être habilité à vous représenter devant les juridictions compétentes. L'avocat pénal peut être engagé par les auteurs de l'infraction ou encore par la victime. À Argenteuil, Maître Frédéric Picard se tient à votre disposition pour vous assister, vous conseiller ou vous représenter dans une affaire afférente au droit pénal. Il dispose des compétences et des qualifications requises pour mener à bien les procédures et pour vous aider efficacement. 

La justice pénale et ses caractéristiques

La justice pénale a pour rôle de faire respecter la loi et de sanctionner les auteurs d'infractions. Les personnes qui comparaissent devant la justice pénale doivent réparer les torts qu'ils ont causés et sont soumises une sanction pénale pouvant prendre la forme d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement. Les personnes qui ont été victimes de l'infraction pour leur part peuvent faire appel à la justice civile ou encore à la justice pénale. Il existe plusieurs types d'infractions condamnables par la justice pénale parmi lesquelles figurent la diffamation, le stationnement internet, les injures, les préjudices corporels, l'absence de clignotant, le téléphone au volant, l'excès de vitesse, les menaces, le refus de priorité, la conduite en état d'ivresse, la torture sur animal, l'usage de drogue, l'abandon de famille, la menace armée, le meurtre, l'escroquerie, le faux monnayage...
Les auteurs d'infraction ou les victimes peuvent faire appel aux services d'un avocat en droit pénal pour les représenter, les conseiller et les informer. Ce professionnel agit pour défendre l'intérêt de ses clients. Il peut intervenir devant le juge de proximité, le tribunal de police ou le tribunal correctionnel.

 

Choisissez le savoir-faire et l'expérience de Maître Picard pour vous assister devant la justice pénale.