avocat droit pénal Colombes

 

Vous avez été désigné comme étant l'auteur d'une infraction ou vous êtes une victime d'un préjudice ? Faites appel à Maître Frédéric Picard pour faire valoir vos droits. Intervenant à Colombes, cet auxiliaire de justice dispose d'une réputation sans faille en matière de droit pénal. Il dispose d'un doctorat en droit et exerce au barreau de Versailles. Il est également détenteur d'un Master en Systèmes d'information de l'ESCP ainsi que de certificats universitaires relatifs au domaine de la psychocriminologie et de la criminologie. Qu'importe les procédures pénales auxquelles vous devez faire face, ce professionnel saura vous conseiller.

Les fonctions de l'avocat en droit pénal

La justice pénale est celle qui sanctionne les auteurs d'infraction. Ces derniers doivent réparer les préjudices commis et sont soumis à une sanction pénale pouvant prendre la forme d'un emprisonnement ou d'une amende. Il existe de nombreuses infractions condamnables par le droit pénal : escroquerie, viol, meutre, faux monnayage, usage de drogue, vol, abandon de famille, menace armée, préjudices corporels, conduite en état d'ivresse, excès de vitesse, menaces, téléphone au volant, diffamations, stationnement interdit et beaucoup d'autres encore. Il existe deux moyens pour sanctionner l'auteur : la procédure pénale qui nécessite un procès et le règlement à l'amiable. 
Pour faire valoir ses droits devant la justice pénale, il est nécessaire de faire appel aux services d'un avocat. Ce dernier est compétent devant le tribunal correctionnel, le juge de proximité ou le tribunal de police. Il défend aussi l'auteur présumé de crime comme la victime. Il peut par ailleurs intervenir dans le domaine des affaires, dans le domaine fiscal ou dans le domaine familial. Mais dans ce genre de cas, il doit collaborer avec des avocats spécialisés en droit fiscal, en droit des affaires ou en droit familial.

 

Faites dès maintenant appel à Maître Picard si vous êtes auteur d'une infraction ou une victime.