avocat pénaliste Colombes

 

Chaque justiciable n'est pas à l'abri d'un éventuel problème qui les oblige à faire face à la justice pénale. Problème de permis de conduire, conduite en état d'ivresse, violence, vols, escroqueries sont autant d'actes condamnables par le droit pénal. En cas de problème, l'auteur de l'infraction doit faire appel aux services d'un avocat. Ce spécialiste du droit défend aussi l'intérêt des victimes. À Colombes, Maître Picard est l'interlocuteur qu'il vous faut pour vous assister et vous conseiller en matière de droit pénal. Il vous garantit les meilleures prestations.

Le métier d'avocat pénaliste

Vêtu de sa grande robe noire, l'avocat pénaliste laisse paraitre l'image d'un virtuose de la plaidoirie, défendant les intérêts de l'orphelin ou de la veuve. En réalité, le métier de cet auxiliaire de justice ne se limite pas à défendre de grandes causes. Il peut aussi être amené à conseiller et assister des auteurs de crimes ou de victimes d'un meurtre, d'injures, de coups et blessures, d'escroqueries ou encore de vol. Il traite plusieurs types de dossiers : divorces difficiles, gardes à vue, détention provisoire, comparution immédiate, disputes...
L'avocat pénaliste intervient dans les domaines touchant la justice pénale. Cette dernière a été créée pour faire valoir la loi et pour réprimander les auteurs de crimes et diverses infractions. Les diffamations, les préjudices corporels, les menaces, les excès de vitesse, la torture sur animal, l'usage de drogue, le viol, le faux monnayage sont autant de faits punis par la justice pénale qui est au service de la société, des auteurs présumés de l'infraction et des victimes. Les sanctions émises par la justice pénale peuvent se faire de deux moyens : soit par une procédure pénale soit par un règlement à l'amiable.

 

Maître Frédéric Picard s'y connaît en matière de droit pénal. Il vous offre son expertise, ses compétences et son savoir-faire pour vous aider.