avocat permis de conduire Chatou

 

Vous risquez de perdre plusieurs points sur votre permis de conduire à cause d'une infraction que vous avez commise ? Vous risquez même de le perdre si votre cas est grave ? N'hésitez pas alors à prendre contact avec Maître Fréderic Picard. Son cabinet est localisé à Chatou. Ce juriste maîtrise parfaitement le droit routier. Il apporte ses compétences dans le règlement de ce type de problème et cela dans les conditions les plus favorables. Son expertise et son savoir-faire seront des atouts de grande valeur pour ceux qui ont besoin d'un service de qualité. 

L'avocat spécialisé dans le droit routier

Un conducteur qui est victime d'un retrait de permis de conduire n'a pas l'opportunité de se défendre devant la justice par ses propres moyens étant donné les circonstances. En effet, sans l'assistance d'un avocat, la tâche sera ardue puisqu'il faut trouver des arguments comme la nécessité de chercher des vices de procédures par exemple. Dans ce type d'affaires, recourir aux services d'un juriste est un moyen d'assurer sa défense. Celui-ci va prendre en charge tout le côté administratif et juridique tel que les formalités.
La décision de suspendre un permis de conduire incombe à deux personnalités qui sont le préfet et le juge. Dans le cas où c'est le juge qui l'a ordonné, la décision est donc judiciaire. Le titulaire du permis peut alors bénéficier d'un aménagement. Si par contre, c'est le préfet qui a ordonné la suspension, la décision est donc administrative, l'aménagement n'est pas possible. 
Par rapport à l'importance des deux situations, solliciter les services d'un avocat spécialisé en droit routier s'avère alors une nécessité. La tâche du juriste sera alors de monter un dossier le plus vite possible afin d'assurer la défense pénale de son client. Avec cette intervention, l'individu pourra jouir à nouveau d'un permis valide.

 

Prenez rendez-vous auprès de Maître Picard pour ne vous faire confisquer votre permis ni perdre des points.