avocat permis de conduire Houilles

 

Vous avez fait une effraction et vous risquez de perdre beaucoup de points sur votre permis de conduire ou pire, la justice menace de vous le confisquer ? Contactez sans plus attendre Maître Frédéric Picard exerçant à Houilles. Ce professionnel est spécialisé dans le droit routier. Il vous offre son expertise et son savoir-faire pour vous sortir d'affaires dans les meilleures conditions. N'hésitez pas à faire appel à son expertise et à son expérience. 

L'intervention d'un avocat en droit routier

Un automobiliste qui est privé de son permis de conduire ne peut malheureusement pas se défendre seul devant la justice étant donné sa complexité. En la nécessité de trouver des vices de procédures, le délai de réaction court ou encore la mise en place d'un argumentaire, la tâche est difficile sans l'intervention d'un spécialiste du droit. Solliciter les services d'un avocat offre de nombreux avantages. Ce spécialiste s'occupera de toutes les formalités administratives et judiciaires. La suspension du permis peut être décidée par deux entités : le juge ou le préfet. Si c'est le juge qui l'a décidé, la suspension est judiciaire. Il est possible de procéder à un aménagement. Dans le cas où la décision a été prise par un préfet, c'est une suspension administrative, aucun aménagement ne peut être effectué.
Face à la complexité de ce type d'affaires, on comprend l'importance de l'intervention d'un avocat spécialisé en droit routier. Ce dernier a notamment pour mission de monter en urgence un dossier pour la défense pénale de la personne qu'il représente. Son rôle est crucial pour conserver la validité du permis de conduire de son client. Il est à noter que ce professionnel intervient dans plusieurs types de cas : annulation de permis de conduire, invalidation, perte de points...

 

Pour ne pas perdre votre permis de conduire ni vos points, contactez sans plus attendre Maître Picard.